Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
***** Raconter le quotidien ***** par Alice Watson
27 novembre 2011

Dimanche de novembre

Novembre : il pleut, il fait froid et les journées racourcissent. 

Et c'est tout ? Non parce qu'à vous entendre on pourrait penser que c'est une petite mort. 

La nature meurt, pas nous. Et encore, c'est pour mieux renaître ensuite. 

Arrêtez donc de vous lamenter et demandez vous : que puis-je faire pour éclaire mon novembre ? courdre, lire, fumer, cuisiner, braver les éléments ? 

Rien n'est plus agréable aussi, de rester dedans quand il fait froid dehors, ou bien d'avoir à sortir et ensuite de se lover dans un univers chaud et douillet que nous avons construit... novembre, c'est le mois du foyer, de sa maison, des éléments intérieurs et plus personnels. 

Pourquoi ne pas profiter de ce mois pour être un peu égoïste ? se lover dans une couette, parler plus bas, dire des secrets, redécouvrir des choses que l'on aime et qui sont nous. 

Novembre c'est aussi le mois des calculs : Noël approche, où vais-je passer cette période ? Chez des parents ? Des amis ? Seul ? par choix ? Comment faire pour que mon décembre soit à l'image de ses guirlandes qui s'illuminent : lumineux. 

Je ne peux pas changer novembre, mais je peux me changer pour aborder ce mois; qui réserve par ailleurs des surprises parfois inattendues. Une bonne journée, par exemple, de sait pas que nous sommes en novembre, et nous rend parfois visite sans que nous ne nous y attendions. 

Novembre, comme tous les autres, est un mois à surprise, ne le refusons pas !

Joyeux mois de novembre

Alice

Publicité
Publicité
Commentaires
***** Raconter le quotidien ***** par Alice Watson
  • Curieuse de l'instant, Alice Watson navigue entre description quotidienne et narration. Les personnages qui naîtront sous ma plume deviendront peut-être, qui sait, les amis imaginaires qui peupleront demain chacun de vos rêves ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 119
Publicité